Le féminin, la sexualité

Share

Publié le 23 mai 2010 par Matti King
Quel peut être le rapport entre féminin et sexualité ? C’est très important de faire le rapprochement entre l’un et l’autre.
La sexualité masculine est quelque chose d’acquis, de conquis, pense-t-on bien souvent. Cet acquis est transmis par un patiarcat mondial.
Il est archaïque, démodé et ancien. Imaginez que l’on continue d’utiliser tous les anciens modèles d’avions,qu’aucune technique nouvelle ne soit survenue jusqu’ici et que nous nous contentions de nous déplacer ainsi.
L’homme et la femme ont besoin de revisiter l’histoire sexuelle des femmes, car elle n’a pas bénéficié des recherches comme l’aviation et bien d’autres choses.

On peut constater que la liberté des femmes, au delà des années 1970, où les corps se dénudaient ou la retenue et la pudeur étaient mises aux vestiaires, n’existe pas vraiment.
Une liberté possible des femmes génère dans les sociétés traditionnelles des réponses violentes et brutales.
Personne ne peut ignorer cette terrible vérité ou des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints ou bien se suicident, victimes d’un meurtre parfait.
Derrière ces meurtres se cachent des hommes issus de n’importe quelle couche de la société, qui lui a appris à dominer les femmes, à être le plus fort.
Aujourd’hui,il semblerait « qu’envisager une féminité épanouie et libéré où chaque sexe manifesterait son originalité en respectant l’autre est révolutionnaire. »

Le féminin d’une femme est quelque chose d’unique qui ne peut se dévoiler sans que les sociétés quelles qu’elles soient ne modifient leurs projections du passé pour laisser émerger une nouvelle forme de rencontre entre l’homme et la femme ainsi qu’un nouveau regard envers le « soi dit sexe faible ».
Les clubs de rencontres foisonnent, en virtuel et en vrais rencontres, la chirurgie esthétique bat tous les records, bref,c’est la misère totale pour de nombreux hommes et femmes malgré cela.
Les femmes sont obsédées par leur apparence, elles vivent à l’extérieur d’elles mêmes, l’image de soi devient alors la seule réalité pour réussir sa vie.
La sexualité incluant le féminin de la femme est autre chose que ce qui est écrit et montré.
La femme est un nouveau monde,à découvrir pour les hommes et pour elle même.
Ainsi le point G et l’éjaculation féminine sont des sujets qui fascinent.
La femme est une personne fascinante qui intrigue et qui fait peur d’où la pression patriarcale pour contrôler sa nature magnifique jusqu’à la dompter et à la créer comme il le souhaite pour garder la situation en main.
C’est une belle prouesse car les femmes n’ont jamais plus, depuis mai 68, pu créer d’émeute pour faire cesser cette emprise sur elles aussi bien religieuse que sociétaire.
La prostitution est un des modèles de désir féminin qui serait entièrement provoqué par le désir de l’homme et dont il garde le contrôle sans angoisse.
Les femmes au foyer, il y a encore peu de temps, écartaient les cuisses pour leur sécurité matérielle et parce que cela se faisait. Le plaisir était l’apanage masculin.
Il y a une quarantaine d’années cette situation existait. Il est essentiel que la femme rentre en contact avec son intériorité, avec sa nature profonde et vraie.
Toute les femmes naissent avec une partie sauvage. Cette partie là est une bonne partie de la femme nullement violente. Il suffit de lire « Cours avec les loups » de Clarissa Pinkola Estés pour comprendre.
Il est important que les femmes se la réapproprient. Leur sexualité existera alors autrement. Pour ce faire, les violences autant psychologiques que physiques devront cesser.
La violence attire la violence, l’instinct de destruction est en marche, les femmes perdent peu à peu leur instinct de vie.
Leur féminin se barricade à l’intérieur d’elle même pour se protéger.
L’instinct de la femme ne fonctionne plus et la femme pourra oublier qu’elle à quelque chose qui est encore intact au plus profond d’elle, ses propres ressources de vie.
Ce féminin est fragile, certes, mais aussi tellement fort.
Il peut arriver qu’une femme reliée à la puissance de sa nature lâche son agressivité dans l’acte sexuel parce que son partenaire avait des sentiments pour elle, qu’elle a laissé tomber ses défenses.
Il se passe,alors quelque chose dont on ne peut pas parler rationnellement ni expliquer, c’est la « mystérieuse conjonction » ,découverte de Carl G Jung.
La femme,c’est l’intuition, l’irrationnel où se rejoignent le conscient et l’inconscient. Cette femme et son partenaire dont je parle plus haut vivront des instants magiques où ils seront projetés dans un « no man’s land » hors du temps.
Leurs corps ont trouvé un langage commun qui passe toujours par le corps dans la relation amoureuse.
Peu de personnes ont goûté à cette alchimie où le féminin de l’homme rejoint le féminin de la femme.
Cette expérience est unique et fulgurante.Le féminin de l’homme est un plus pour lui et cela lui permet d’approcher les femmes autrement. Un lien pourra spontanément s’établir sur un autre plan que la domination. La communication se fera d’emblée entre eux.
Aujourd’hui, Les hommes ainsi que les femmes sont séparés de leurs intériorités. Nous vivons dans un monde formaté.
Le conscient est bombardé d’images, de paroles de toute sorte qui l’empêche de capter les signaux que son corps lui envoie.
L’instinct disparaît, l’homme et la femme sont conformes aux règles archaïques et castratrices du patriarcat qui règne en maître sur la planète et sème la discorde et la zizanie.
Yvon Amar a dit :
Savoir accueillir, qu’on soit homme ou femme, avec humilité et douceur, la douceur profonde de notre corps avec son animalité (qui n’a rien à voir avec la bestialité).
C’est lâcher la force destructrice d’un conscient coupé de ses racines.

Carl G Jung a écrit :
La femme a devant elle une énorme tâche culturelle qui marque peut être l’aube d’une nouvelle vie. Les êtres humains devraient faire l’histoire et non la continuer, l’animal sait lui même le faire. Commencer est la prérogative de l’être humain ,mais il y risque sa peau.
C’est la vérité, je l’ai expérimentée, je continuerai. J’enseigne la « Danse Instinctive ». qui n’a a pas de chorégraphie précise. Le but est de se sentir libre et sans règles (No rules ) comme dit « La Street Dance ».
No rules sinon exprimer par le corps avec les rythmes musicaux des mouvements spontanés où les émotions et le plaisir se manifestent dans toute leur vérité.