L’embrasement du Moyen Orient

Share
Carl G Jung a écrit :
« La femme a devant elle une énorme tâche culturelle qui marque peut être l’aube d’une nouvelle vie. Les êtres humains devraient faire l’histoire et non la continuer, l’animal sait lui même le faire. Commencer est la prérogative de l’être humain, mais il y risque sa peau. »
 Cette phrase peut s’appliquer à ce qui se passe au Moyen Orient.
Plus rien ne sera comme avant.
La prise de conscience de ces peuples est un exemple admirable de bravoure. Ces hommes et ces femmes dépassent la peur de la mort, du rien, du vide.
Leurs repères ont volé en éclat et en même temps, ils ont changé la face du monde, et les vieilles habitudes des dirigeants Européens aussi.
Les Grands de ce monde n’ont pas pour coutume d’écouter la voix de leurs peuples. Ces pays ont été neutralisés, terrorisés, appauvris, volés durant tant et tant d’années.
En Libye, c’est un génocide qui se passe sous les yeux du monde entier. Les nouvelles technologies ont réussi à donner aux peuples la possibilité de s’exprimer enfin.

C’est un événement fantastique où les technologies servent à révéler la monstruosité dont sont victimes des peuples obligés au mutisme.
Ces nouvelles technologies donnent une âme aux voix de tant de personnes qui transgressent les interdits qui leur sont inculqués pour avoir droit à leur dignité, à leur libre arbitre, à leur liberté.
Tous les hommes et toutes les femmes sont nés égaux.
Ces hommes et ces femmes du Moyen Orient en sont la preuve vivante.
J’envie leur courage. L’attitude de Silvio Berlusconi est terrifiante car ce qui l’inquiète est de perdre son premier partenaire économique.

Chez nous en France que de bavures et de retournements vestes !
En décembre 2007, Kadhafi est venu en France et a été reçu en grande pompe. Que d’argent dépensé pour recevoir ce dirigeant qu’on appelle «  le boucher. »
Rama Yade s’était permis courageusement de dire : « Notre pays n’est pas un paillasson sur lequel un dirigeant terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. »
Chez nous en France, on punit ce genre de phrase qui pourtant était juste. Les dirigeants les plus puissants de ce monde n’en mènent pas large aujourd’hui.
Même la Chine craint l’effet domino. Ce vent de révolte est le signe d’un nouveau monde qui se met en route.
L’austérité qui est imposée aux pays Occidentaux est un signe du déséquilibre entre les puissants et la population qui s’appauvrit de plus en plus et où les fautifs restent impunis et continuent d’agir.
L’impunité est souveraine parce que ceux qui ne respectent pas les autres savent manipuler et piéger.
En France les salaires ne bougent pas voire diminuent et les prélèvements de gaz, d’électricité, etc. deviennent de plus en plus lourds.
Les denrées alimentaires augmentent, la vie est de plus en plus chère…
Ce vent de révolte pourrait être contagieux.
Un nouveau monde, un nouveau regard sur les habitants de la planète qui peuvent renverser des gouvernements qui ne tiennent pas compte d’eux.