La pédophilie et l’église

Share
Archive du 21 avr. 2010
Le célibat serait la cause de la pédophilie chez les prêtres accusés d’abus sexuels sur des mineurs. On sait pourtant qu’une grande majorité d’abus sur enfants se passe au sein du cercle familial,dans des établissements scolaires et aussi dans des associations laïques.
On sait aussi que les prêtres peuvent avoir une liaison sécrète avec un homme ou une femme.
On n’est pas forcement attiré par la pédophilie même si la sexualité n’est pas autorisée.
C’est l’hypocrisie qui est de mise puisque des relations ont lieu parfois malgré ces interdictions.
La pédophilie existe depuis la nuit des temps. Les gens de l’église se protègent entre eux comme dans les familles.

Il y a quelques temps,j’ai vu dans un journal qu’un prêtre qui avait été dénoncé par des victimes , avait été envoyé ailleurs toujours dans l’exercice de ses fonctions.
Dans cet ailleurs, il pourra continuer à sévir en toute impunité. Il y a des adultes aujourd’hui qui témoignent des violences subis quand ils étaient des enfants.
Dans les familles on accuse rarement les pédophiles au nom de la « sacrosainte famille ». Les victimes se taisent par crainte et font comme si tout était normal.
Sur ces victimes on sait peu de choses. On sait plus de choses sur les agresseurs,les soins, les médicaments. On ne parle jamais de l’après sexualité des victimes d’abus sexuels.
On dirait qu’un tabou règne sur ce sujet pourtant digne d’intérêt. Déstructurer un enfant,s’emparer de son innocence est criminel.
C’est vouloir le tuer psychiquement.C’est un acte barbare ou l’enfant est devant son impuissance.Pour beaucoup de ces enfants, les adultes ne sont pas fiables et ils peuvent reproduire pour certains les actes dont ils ont été victimes. Les prêtres,toutes les personnes qui sont dévouées à la religion ne peuvent ignorer que c’est une atteinte à l’âme de violer un être humain.
Le viol est un cime ou on touche à l’inviolable d’un être humain, à ce qu’il a de plus intime et de sacré. C’est une abomination pour un enfant de se soumettre à des pulsions incontrôlables d’un adulte, de devenir un objet sexuel pour l’assouvir.
Les contes pour enfants devraient aider les enfants à la vigilance devant le nombre de malades pervers.
Le pire est que la plupart du temps,la victime se croit coupable et se tait. Quant à la pédophilie au sein de l’église « le clergé à longtemps considéré la pédophilie comme une faiblesse passagère au même titre qu’une liaison avec un homme ou une femme » (le journal le monde du 14 et15 mars 2010).
Voila comment ces actes immatures et criminels peuvent etre commenté. Finalement dans les familles et ailleurs même chez les religieux, ce genre d’affaires est étouffé et devient un secret étouffant et quelque fois mortel.
Mais ça restera dans les placards la plupart du temps et celui ou celle qui se suicidera, ce sera à cause de sa fragilité. J’aimerais être une justicière comme dans les films de Clint Eastwood .
Je débarrasserais la planete de tous ces pervers sexuels. Ce sera la fin de l’impuissance des victimes, je deviendrais la terreur des agresseurs , violeurs et pédophiles, je les traquerais et ne les raterais pas. Comme dans les films de Clint, les bons gagneront sur les méchants…