Toutes solidaires pour un même combat

Share
femenAu risque de choquer, je suis pour un mouvement de femmes et de féministes d’une grande ampleur.
Je suis contre la division et de dire non au Slutwalk et aux Femen. Nous voulons toutes la même chose. Que les hommes soient contents de voir des seins nus, on s’en moque. Là, où ils seront moins heureux et très inquiets, c’est de voir l’unité se former chez les opprimées.
Chacune, chaque femme a le droit de réagir à sa façon. Les hommes, le vieux patriarcat aime la division et c’est jouer leur jeu que de créer une ségrégation des femmes qui se battent pour leurs libertés, leurs égalités et que cessent ces viols et attaques sexuelles et verbales dans le monde contre les femmes, les filles et les enfants! Il faut comprendre que l’enjeu à défendre c’est aussi nos corps!!! 

Les Slutswalk ont réagi à raison contre des propos sexistes, les Femen ont leurs raisons d’être seins nus, ce corps utilisé, malmené, violé, bafoué et quelque fois obligées de devenir mère contre son gré! Les prostituées sont des femmes comme les autres, si elles le souhaitent elles peuvent se joindre à nous toutes pour se battre pour leurs droits de femmes, pour l’égalité salariale. Ces inégalités peuvent entrainer la précarité et le risque de prostitution.

Les femmes et filles dans la précarité sont des proies idéales. Je comprends que cela puisse être choquant mais chacune de nous réagit en fonction de son vécu.

Nous ne devons pas juger ni stigmatiser des mouvements de féministes, de femmes qui toutes veulent la même chose: se libérer du joug du patriarcat et cesser d’être des joujoux sexuels ou des objets de règlements de compte de haine de la part d’hommes!
! Je ne suis pas née féministe, la vie a fait que j’ai dû me battre pour mes droits et je dois admettre que j’ai constaté que dans notre société et le monde, les droits des femmes, des filles, des mères sont loin d’être au point ! J’ai beaucoup perdu et beaucoup appris. Ma mère a perdu sa vie.
Elle est née et a vécu il n’y a pas si longtemps que ça dans un monde où les droits des femmes étaient restreints. Le mariage devenait une dépendance et peu à peu une sorte de prison. Parfois, il est trop tard.

. C’est pourquoi, je pense que plus nous serons unies et sœurs malgré nos différences plus ns gagnerons, j’en suis certaine! Il faut en finir avec les divisions, la « maman et la putain » et le travail des féministes sera de réaliser que des femmes, féministes ou pas se joignent à ces mouvements parce que les injustices, les viols, les inégalités, les lois contre le harcèlement qui sont devenues caduques laissant les victimes choir en plein désarroi sans compter le reste… deviennent pour trop d’entre nous, notre pain quotidien et que ce n’est plus supportable !

Nous sommes toutes des femmes, nous voulons toutes la même chose!