Bilan de la journée de la femme du 8 mars 2010

Share
Archive du 21 avr. 2010
Le fiasco total !
Cette journée aurait pu être un beau soufflé réussi. Cette métaphore pour bien donner l’image d’un soufflé qu’on attend et qui retombe flasque et raté.
Le constat que je peux faire est que La Femme »est perçue comme divisée avec de nombreuses facettes acceptées, non acceptées, critiquées, moquées…
Il y a les femmes voilées, les non voilées,les femmes déshabillées, les prostituées, les mères au foyer, les politiques et ainsi de suite.
En revanche, l’homme va au travail,peut aussi être père de famille mais jamais,il ne sera détaillé comme une femme. Un homme est un homme point.
Une femme apparemment est quelqu’un avec des identités différentes. Il me semble que beaucoup de femmes subissent des violences économiques par la société et le gouvernement.
En effet les salaires des femmes demeurent dans bien des cas moindre que les hommes,leurs retraites en subiront les conséquences. Dans le métro les hommes restent assis indifférents qu’ils soient jeunes ou vieux pour eux,on l’a voulu l’égalité !
Ils peuvent même avoir la garde de leurs enfants en bas age.Les bordels sont fermées,les prostituées ne sont pas protégées, leur travail n’est pas reconnu.Pourtant,elles jouent un rôle important pour beaucoup d’hommes. J’ignore ou va le monde mais que nous soyons des femmes voilées,non voilées, déshabillées, toutes autant que nous sommes, cette journée de la femme montre bien que nous ne sommes pas un sujet important comme les banques , les bonus ou les paradis fiscaux etc…
Si l’une de nous est visiblement agressée,voire assassinée, ou violée par un récidiviste dans un parking, là pour un moment nous deviendrons un sujet qui sera archi médiatisé.
Faut il donc que les violences soient à ce point visibles et interessants pour les médias pour que nos vies soient prises en compte?A quand l’égalité économique pour les femmes ?
Je maintiens que ce projet non abouti est une violence faite aux femmes.